Je sais que vous ne l'avez pas demandé, mais je vais donner mon avis là-dessus. Oui, mon avis est probablement similaire à celui de tout le monde, en ce sens qu'il est le mien, personne d'autre n'a à l'aimer, et il pourrait être un peu malodorant, selon votre position.
Ne vous méprenez pas, j'aime la radio AM. Je l'utilise assez souvent et je l'ai dans chaque véhicule (y compris mon VE) qui a la radio.
Je pense que cette réglementation proposée est stupide et excessive. Mais ensuite, je pense cela de la plupart des réglementations ou des mandats requis. Bien sûr, la société moderne doit avoir une certaine réglementation, je n'ai pas à aimer cela pour que ce soit un fait, et le chaos, ça craint. Donc, la réglementation n'est pas toujours mauvaise. Mais des projets de loi comme celui-ci imposent ce qui a toujours été essentiellement une option de divertissement financée par l'acheteur, que beaucoup voulaient mais que personne n'était obligé d'avoir.
Pendant des années, voire des décennies, dans un véhicule automobile, une radio de quelque nature que ce soit était une option que l'acheteur devait payer en plus (si elle était disponible). Ensuite, les radios sont devenues un équipement quelque peu standard (non obligatoire, mais inclus dans la plupart des véhicules), généralement toujours dans le cadre des ensembles de garnitures/niveaux grand public. Vous pouviez toujours acheter des modèles de base sans radio, mais si vous vouliez « cette » garniture/niveau, elle était livrée avec une radio. Ou, si la garniture que vous vouliez comprenait une radio, vous pouviez souvent payer un supplément et acheter la « suppression de la radio ». Et c'était un double coup dur que la plupart des gens ont manqué, vous avez payé un supplément pour obtenir l'ensemble de garniture/niveau que vous vouliez, puis vous avez dû payer encore plus pour NE PAS inclure la radio qui faisait partie de cet ensemble. Cela a continué jusqu'à ce que la radio commence à être incluse à presque tous les niveaux, et puis vous pouviez toujours, parfois, payer pour la « suppression de la radio ».
Lorsque les systèmes « d'infodivertissement » sont devenus la norme, les options sans radio ou de suppression de la radio ont généralement disparu. Au fur et à mesure que le système d'infodivertissement est devenu de plus en plus intégré aux opérations du véhicule, il est devenu difficile, voire impossible, d'installer une radio/chaîne stéréo en option lorsque vous en vouliez une.
Donc, à l'origine, c'était une option que peu de gens avaient, puis c'est devenu une option assez courante pour laquelle vous deviez payer un supplément, puis c'est devenu « inclus » sans frais supplémentaires et vous deviez payer un supplément pour ne pas l'avoir, et enfin vous n'aviez pas la possibilité de la supprimer ou de l'ajouter, elle était juste là, que vous le vouliez ou non. Ce n'était pas vraiment un problème, et très peu de gens se souciaient de la présence ou non de la radio AM dans les voitures jusqu'à ce que certains fournisseurs (principalement les constructeurs de VE ou d'hybrides rechargeables) commencent à NE PAS les inclure, même en option. Et si vous n'aimiez pas ça, vous pouviez voter avec votre argent, acheter un autre modèle/marque, celui qui incluait une radio AM, si c'était assez important pour vous. Lorsque j'ai acheté mon VE, j'ai tenu compte du fait que celui-ci avait une radio AM, alors que certains modèles différents ne l'avaient pas. Ce n'était pas un point important pour moi, mais un point que j'ai pris en considération et qui a influencé mon choix.
Soudain, cet équipement de divertissement en option est quelque chose que le Congrès doit rendre obligatoire, et une loi, en cas de besoin de diffusion d'informations d'urgence. Quelle est la prochaine étape, exiger, uniquement pour des raisons de contact d'urgence, mais toujours un mandat légal, que chaque citoyen, à ses propres frais, achète et conserve en sa possession en tout temps un téléphone portable ? Je veux dire, juste pour votre propre bien en cas d'urgence, vous savez...