Monde vieux ou monde nouveau? - Survivalist Forum
Survivalist Forum

Advertise Here

Go Back   Survivalist Forum > > >
Articles Classifieds Donations Gallery Groups Links Store Survival Files

Notices

Advertise Here
Reply

Thread Tools Display Modes
Old 06-29-2009, 09:57 AM
maddy maddy is offline
seek, locate, evaluate

Default Monde vieux ou monde nouveau?

Advertise Here

Bonjour!

Je veux commencer un petit discussion... A l'instant que c'est le SHTF, c'est mieux d'etre en Europe ou en Amerique du Nord? Pourquoi?

Ou, si vous voulez: c'est mieux d'etre en Canada ou en France? Pourquoi? (Isles de les Madeleines ne compte pas pour le moment).

Merci!

Maddy
Adapter ou mourrir.
Quick reply to this message
Old 06-30-2009, 02:13 PM
Krinkov Krinkov is offline

Bonjour Maddy,
Je suis francais et je pense qu'en cas de SHTF, il vaut mieux etre preparé et ne pas penser de le faire en derniere minute.C'est pareil ici , au canada ou partout dans le monde?
The Following 2 Users Say Thank You to Krinkov For This Useful Post:
Old 06-30-2009, 09:48 PM
maddy maddy is offline
seek, locate, evaluate

Preparer en avance, oui, absolument.

Des que vous avez vos preparations, et le situation de SHTF est une realite, il y a des differences n'est ce pas? Il y a des differences de geographie, de culture, des resources disponibles, non? Par example, la population d'Europe c'est environ 350mill et pour Amerique du Nord c'est plus au moins la meme, MAIS il y a plus d'espace. Peut-etre la population de la France est plus homogene, et il vas etre plus de cooperation entre les gens? La population de Canada est plus divers alors peut etre il vas etre plus de guerre entre les gens?

Je ne sais pas, mais je suis tres interesser avec qu'est ce que vous pensez.

Merci!

Maddy.
Sponsored Links
Advertisement

Old 07-01-2009, 01:25 AM

Bonjour Maddy
oui moi qui pense depuis mon plus jeune age qu'un worse case scenario pourrait nous toucher á n'importe quel moment,j'ai pris l'habitude d'avoir au moins un sac á dos sous la main avec le minimum au cas ou.Pour la cooperation entre les gens ?..... tu es mal vu si tu veux partager ton opinion pour ce genre d'idée.Il y aurra aucune catastrophe comme tu en parle etait bien souvent la seule reponse.Donc malgré que je sois sois seul je continue chaque jour mon chemin.Oui je vais avoir 45 ans dans deux semaines et pour transporter tout mon materiel il faudrait deja un grand camion. vaut mieux avoir beaucoup en reserve que rien du tout. Mais je prefere ne plus trop en parler dans mon entourage car en cas d'un SHTF que feront les gens qui savent? bien ils viendront chez moi sans rien et c'est la que commencent les problemes. Heureusement que j'ai trouvé ce forum et meme si je ne poste pas trop souvent, je trouve beaucoup de reponses á mes questions. Je pense que les gens du nouveau continents sont plus unis.Dommage pour ce lone wolf que je suis ici. bonne journée Pascal
The Following User Says Thank You to Krinkov For This Useful Post:
Old 07-01-2009, 06:48 AM
Filipe Filipe is offline

J'ai eu l'occasion de visiter les USA quelques jours, mais surtout le Canada Français plusieurs semaines. C'est surtout la différence de mentalité qui m'a frappé, entre les américains du nord et les français.

Là-bas, les gens viennent vous parler si vous semblez perdu, en difficulté ou tout simplement si vous êtes à côté d'eux. Ici, vous êtes suspects si vous vous arrêtez au milieu de la rue pour chercher votre chemin.

Là-bas, les idées nouvelles sont accueillies avec incrédulité, mais bienveillance. Ici, elles sont accueillies avec crainte et souvent méfiance.

Ici, il y a une tendance naturelle (très latine) à se méfier du chef, à discuter son autorité, à vouloir être chef à la place du chef... j'ai l'impression qu'aux états-unis, le "leader" d'une communauté, d'un groupe, d'une famille, est plus respecté...
Ici, la notion même de "communauté" est douteuse, péjorative...

IMHO, en cas de SHTF, je ferais plus confiance aux qualités sociales des habitants des US ou du Canada qu'à mes compatriotes....
The Following User Says Thank You to Filipe For This Useful Post:
Old 07-01-2009, 10:30 AM
maddy maddy is offline
seek, locate, evaluate

Merci Pascal et Filipe pour vos additions. C'est interessant qu'il y a une chose similaire entre vos responses- que vous etes sures que les gens de France sont moins prepares et moins capable dans un situation de SHTF. Par contre, vous avez l'opinion qu'en Amerique du Nord ca va etre moins difficile dans un temps de disastre.

La psychologie c'est peut etre le plus important pour survie. Je trouve que les gens ici ont beaucoup de ressources physicales- nourriture, choses de la maison, etc. Oui, il y avait des guerres, mais les guerres sont toujours a quelques autres pars dans le monde. Peut etre en Europe, parce que il y avait des guerres sur la meme terre domestique que les gens sont plus sensibles en vers les difficultes- meme si les guerres mondiales sont un ou deux generations passees.

Je vois que mes amis ici des familles europeen qui sont ici pour seulement un generation sont vraiment differentes que mes amis des familles "nord-americannes". Souvent ils ne gaspillent pas les choses, ils mangent mieux, ils lirent en plus, etc. Je croix que peut etre les europeens sont plus pragmatiques?

Merci!

(Et je m'excuse pour les fautes de grammaire!)
Old 07-02-2009, 05:22 AM

Oui comme le dit Filipe, on passe un peu pour des fous....c'est mal vu quand tu sorts de l'ordinaire.moi qui habite dans un petit village je roule en 4x4 camouflé....je ne vous explique pas ce que les gens en pensent.Bon c'est vrai mon quad et mon jetski sont aussi camouflés car j'aime ca .Moi aussi j'ai passé beaucoup de temps aux states et je trouve aussi que les gens sont plus ouverts que chez nous.
The Following User Says Thank You to Krinkov For This Useful Post:
Old 07-03-2009, 12:33 AM
maddy maddy is offline
seek, locate, evaluate

Pascal,

Vraiment, je ne penses pas que les Euros sont fous. Et veritablement pas les Francais!!!

La plus grande faute des Francais, je croix, c'est qu'ils ne souvient pas que la terre ou dessous leurs pieds c'est veritablement d'eux.

Ici, tout le monde est de quelque pars d'autres. Oui, il y a beaucoup de gens qui croient qu'ils avaient sang indigenes, mais c'est plutot une reve. D'en plus la plus part de gens ici ne savent pas leurs arbres genealogiques- pas vraiment. (Memes les indigenes sont venues d'Asie, alors...)

Quand vous etes d'un certain coin du monde, et vous le savez, c'est differente. N'est ce pas? La relation au terre, vers les autres commes vous, etc. Non? Pars votre nom, est ce que vous etes Rusque? Oui?

Oui, nous sommes toutes humaines, alors nous avons des fautes... mais...

Maddy.
Old 07-21-2009, 07:50 PM
maddy maddy is offline
seek, locate, evaluate

Allez les Bleus!
Old 07-23-2009, 03:43 PM
arrexian arrexian is offline
ruralist

Je préférerais être en Quebec á l'instant du SHTF plutôt que la France, grâce à son geographie que vous avez deja parlé. Mais quand-même la France ne serait pas mal a la campagne. Donné leur industrie agricole fort je dirais en plus que c'est un bon lieu. Je ne sais pas les lois surs les armes en Canada mais en France c'est bien. Sur le sujet du sang.. je serais plus sûr en Canada. Lá ils ont plein des écossais La France n'aime pas ses immigrés. Et je le comprends. Mais même moi un vrai europeen n'est pas tout a fait bienvenu lá, avant le shtf. Mon plan en France a toujours été comme celui du Krinkov á cause de juste ça. Je remarque que les francais/francophones sur autres forums de survie ne s'engagent pas dans ces paroles. Ils vous jette un oeil etonné á la sujet du SHTF dans mon experience vie-reel aussi, sauf deux ou trois personnes je connais depuis y avoir vecu 2 ans. C'est interessant le voir ici alors. Mais maddy, tu vient d'oú?? Et est ce que vous etes la maddy qu'on cherche en angleterre?
The Following User Says Thank You to arrexian For This Useful Post:
Old 08-02-2009, 02:27 PM
maddy maddy is offline
seek, locate, evaluate

Arrexian,

Surement, je ne suis pas la maddy qu'on cherche en angleterre! J'ai jamais ete en grande-bretagne. Par contre, j'ai beaucoup d'affection pour la france- la nourriture, le style de vie, etc. Pourquoi? Vraiment, je ne sais pas! J'aime aussi le japon, par example!

tchin-tchin!
Old 08-10-2009, 05:33 PM
arrexian arrexian is offline
ruralist

Mais maddy vous résistez toujours m'indiquer de votre nationalité! On peut avoir d'affection pour la france et tout ça sans être un francais de souche, ni même en France. J'ai goûté le japon par rapport une jolie femme.. elle m'avait dit que tchin tchin veut dire un PENIS!
Old 12-04-2010, 05:27 PM
Meroveus Meroveus is offline
Newbie

En ce qui me concerne dans le sud de la France, en Provence, la survie est liée au clan familial.

C'est peut-être le côté latin... Ou bien est-ce spécifique à l'histoire de ma famille. Beaucoup d'anciens marins et de militaires à travers les siècles. Des racines familiales provenant de France, d'Italie, d'Autriche et de Grèce, les divers troubles traversés au cours des siècles ont laissés des traces dans notre manière de se soutenir les uns les autres, de protéger nos arrières.

Donc si par malheur quelque chose de grave devait se produire nous serions déjà organisés, retirés en lieu sûr et prêt à agir pour la sauvegarde de la famille.
Old 04-03-2011, 01:22 PM
diamond lil's Avatar
diamond lil diamond lil is offline
very very tired!

Je suis un Ecossaise qui aime la France, mais mon français n'est pas bon. Je pense que vous avez oublié le temps ... vous pouvez faire pousser beaucoup de choses en France. Mais au Canada, comme l'Ecosse, non! Après TSHTF, il faut produire de la nourriture!
Old 08-19-2011, 02:21 AM
Gurvan Gurvan is offline
Newbie

Bonjour à tous, je relance ce sujet un peu ancien, pour partagé avec vous mon point de vue sur le sujet, qui au demeurant est fort intéressant.

je suis Français, vivant en France et n'ayant jamais mis les pieds sur le continent nord Américain. Mais je suis également ancien militaire (parachutiste) et j'ai par le fait eu a voyager dans divers pays en temps de crise.

Pour comprendre les mentalités Françaises et j'emplois le pluriel, c'est qu'il faut revoir une histoire vieille de 1000 ans et oui la création du royaume des Francs date de plus de 1000 ans. Nous avons traversé des invasions, des guerres, des épidémies, des révolutions, des monarchies, des empires, des républiques, des soulèvements populaires etc etc .... Mais la France est toujours debout, même si elle a eu par le passé un voir deux genoux à terre, elle a su relevé l'échine et prendre son destin en main, et cela grâce à l'aide des Alliés notament. Mais il ne faut pas oublier que la France a été au 17ème et 18ème siècle et cela jusqu'à la révolution industriel le grand argentier du monde, tout le monde empruntait de l'argent à la France.

Bref de cette splendeur passée, de l'histoire de ce pays que je serts depuis l'âge de 18ans et j'en ai 40, on doit constaté et retenir les différentes mentalités qui ont forgées le peuple Français.

Maintenant pour ce qui est de la survie, il existe des régions en France ou il ne vie que 5 à 10 habitants pour 100 km² (lozère, cantal, certains coins des alpes...) et ces zones sont à mon gout de fabuleuses zones refuges.

Je suis d'origine Bretonne et je vie en région Rhône Alpes et j'ai bien l'intention de revenir en Bretagne, car nous avons tout ce qu'il faut pour vivre en autharcie et nos traditions sont fortes et notre histoire aussi .... L'histoire forge les pays et les nations, mais aussi les peuples et sans histoire nous ne sommes riens et la survie commence à mon avis par connaître l'histoire de son pays, de sa région, de sa famille et sa propre histoire et à partir de là on se forge un caractère de combattant ou de soumis .

Kénavo
Old 08-19-2011, 02:50 AM
diamond lil's Avatar
very very tired!

Talking

Bonjour la France, et pardon! j'aime beacoup parler francais mais c'est un Francais affreux. Je veux savoir -si vous pouvez comprendre
comment vous vous sentez des Anglais nombreuses personnes qui se déplacent vers la France maintenant? Ils se déplacent ici en Ecosse aussi.
Old 08-19-2011, 04:40 AM
Gurvan Gurvan is offline
Newbie

Cheer's votre français est certainement meilleur que mon Anglais. J'ai quelques amis Anglais, mais aussi Gallois et bien sûr Ecossais, pays que j'affectionne beaucoup

J'apprécie beaucoup les Anglais qu'ils soient au RU ou en France, ce sont des gens polie, courtois, cultivé pour la plus part. Lorsque je vais en Uk je m'y sent bien, et si la vie n'y était pas si chère j'y vivrai bien!!! Et si vous voulez vivre en France you are welcome ....
The Following User Says Thank You to Gurvan For This Useful Post:
Old 08-19-2011, 06:11 AM
diamond lil's Avatar
very very tired!

Merci bien ! J'aime beaucoup parler francais. Ici, il y'a quelquefois de mauvais sentiment, je crois que anglais/ecossais sont trop differents et il y'a beacoup uns ici. (J'espere que vous comprenez LOL ) Je me demandais si c'était la même chose en France. Peut etre nous sommes moins tolerant (?) ici.
Old 08-19-2011, 10:08 AM
Gurvan Gurvan is offline
Newbie

Le sujet de discorde Anglo/Ecossais est mal connu par la majorité des Français, mais je sais qu'au moyen âge nous avons été maintes fois alliés contre les Anglais, qu'un des rois de France a eu une garde rapprochée Ecossaise. Après beaucoup de Français n'aiment pas les Anglais, et ça sans raisons ....

J'aime la culture Anglaise, comme j'aime les traditions et les coutumes Ecossaises. Et je n'oublie pas non plus le sacrifice de milliers d'Anglais pendant les deux guerres mondiales pour que la France reste libre.

De quel côté de l'Ecosse est vous ??? J'ai un petit faible pour Aberdeen et Fort Wylliams !!!
Reply

Bookmarks

Tags
canada, france

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Survivalist Forum forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.
User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.
Password:
Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.
Email Address:
Please select your insurance company (Optional)

Log-in

Human Verification

In order to verify that you are a human and not a spam bot, please enter the answer into the following box below based on the instructions contained in the graphic.

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies