Survivalist Forum

Advertise Here

Go Back   Survivalist Forum > The International Section > Our World Wide Survivalist Forums > Francais
Articles Chat Room Classifieds Donations Gallery Groups Links Store Survival Files

Advertise Here
Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11-17-2010, 05:07 PM
z man z man is offline
Young Adult

Advertise Here

Ahhhh speak english!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Old 11-21-2010, 11:42 AM
laukev7 laukev7 is offline
Newbie

Je suis québécois et j'habite en banlieue sur la rive sud. On m'a référé à votre forum; je m'inquiète de la situation économique mais le survivialisme est tout nouveau pour moi.

Bonjour à tous !
Old 01-01-2011, 08:37 PM
cityzen cityzen is offline
Newbie

je suis de sherbrooke.....ya til des gens qui se rencontre au quebec ? j'aimerais échanger avec des gens qui ont deja débuté les preparations ou voire meme la construction d'installation sous terraines.....
Old 01-02-2011, 09:22 AM
Eth0's Avatar
Eth0 Eth0 is offline
Member

Quote:
Originally Posted by cityzen View Post
je suis de sherbrooke.....ya til des gens qui se rencontre au quebec ? j'aimerais échanger avec des gens qui ont deja débuté les preparations ou voire meme la construction d'installation sous terraines.....
Installations souterraines....

J'aimerais bien mais il manque juste le financement

By the way, Bonne Année a tous!!
Old 01-03-2011, 02:50 PM
cityzen cityzen is offline
Newbie

c'est un peu le probleme pour tout le monde....mais si on regarde sur le forum ya plusieurs post de gens qui l'ont fais avec des containeur maritime...... eth0 - as tu commencer un certain niveau de preparation ?
Old 01-08-2011, 08:28 AM
Eth0's Avatar
Eth0 Eth0 is offline
Member

Oui mais pas assez a mon goût...

J'ai présentement une autonomie d’environ 1 mois (possiblement un peut plus) pour la nourriture et le chauffage 24hrs/24. (je suis au Canada donc c'est frette ici en hiver... )

Il me manque beaucoup mais comme tout le monde, le financement est aussi mon plus gros problème
Je me suis acheté une maison voila 2 ans et donc les rénovations bouffe toute mes économies...
Old 05-14-2011, 08:02 AM
laukev7 laukev7 is offline
Newbie

J'ai enfin un travail (comme stagiaire), et j'espère pouvoir commencer cet été.

Quelles devraient être mes priorités?
Old 08-02-2011, 10:04 AM
enoch1 enoch1 is offline
Newbie

Hello, hello il n'y a plus de communication?

Je suis aussi de Montreal, y-a-t-il d'autre nouveaux membres présents qui sont de la froide province?
Old 08-17-2011, 03:54 PM
Gurvan Gurvan is offline
Newbie

Bien le bonsoir a tous.... Je vous écris de France, ou je viens de découvrir votre site. J'espère pouvoir aussi bien parler l'anglais que vous essayez de parler le français. J'habite en région Rhône Alpes non loin de Lyon. Je suis également modérateur sur un site de "tactical" . En espérant vous lire . Cordialement Gurvan
Old 12-21-2011, 03:53 AM
suri-c suri-c is offline
Newbie

The 206th (Canadien-Francais) Battalion, CEF was a unit in the Canadian Expeditionary Force during the First World War.

Based in Montreal, Quebec, the unit began recruiting during the winter of 1915/16 in the counties of Beauharnois, La Prairie, and Terrebonne.

The battalion was absorbed into the 167th Battalion, CEF on August 17, 1916, while still in Canada. The 206th (Canadien-Francais) Battalion, CEF had one Officer Commanding: Lieut-Col. T. Pagnuelo.
Old 03-08-2012, 12:47 PM
dakkar dakkar is offline
Newbie

Bonjour à tous, j'habite en suisse, dans la partie francophone..Cela me ferais plaisir d'être accepter dans votre forum. Salutations à tous de notre petit pays.
Old 05-15-2012, 11:18 AM
-Survivalist*Babe*- -Survivalist*Babe*- is offline
Newbie

Héhé!
Québecoise ici présente, bonjour!

Vous êtes dans quel coin du Canada vous??
Old 05-15-2012, 05:52 PM
Eth0's Avatar
Eth0 Eth0 is offline
Member

Montérigie pour moi....

Je pensais pas que ce post continurait presque 4 ans plus tard.
Bienvenue a tous!
Old 06-14-2012, 08:33 AM
Makurai Makurai is offline
Newbie

Default Un autre bleu!

Salut collègues,

Je suis au autre Québécois de souche - de Montréal, avec une propriété en Estrie. J'ai mes préparatifs, mais c'est un très long projet, axé sur l'éducation et l'autosuffisence. Ca se passe assez bien, mais ça coute cher! Avons-nous un groupe de rencontre au Québec? Si oui, j'aimerais bien participer!
Old 06-15-2012, 07:52 AM
Eth0's Avatar
Eth0 Eth0 is offline
Member

Quote:
Originally Posted by Makurai View Post
Salut collègues,

Je suis au autre Québécois de souche - de Montréal, avec une propriété en Estrie. J'ai mes préparatifs, mais c'est un très long projet, axé sur l'éducation et l'autosuffisence. Ca se passe assez bien, mais ça coute cher! Avons-nous un groupe de rencontre au Québec? Si oui, j'aimerais bien participer!
Salut Makurai!

Pour répondre a ta question, je ne crois pas qu'il y est un groupe au Qc.
Disons que les forums c'est un peut fait pour ca
Il y a ici et quelques autres sites qui son super intéressant. Beaucoup de lecture

Oui..ca coûte cher en batard donc le secret, c'est d'y aller petit a petit.

Si tu as des questions, n'hésites pas!
J'aime bien ta philosophie axé sur l'éducation et l'autosuffisence.
Old 06-15-2012, 10:48 AM
Makurai Makurai is offline
Newbie

Oui, c'est l'éducation la clef, et ça rend le projet plus agréable à long terme. Je ne suis pas l'un des convaincus que la fin du monde arrive à grands pas, mais c'est un peu comme l'assurance-maison - on espère qu'il n'y aura jamais de feu, mais on est prèt à investir un peu ''au-cas''. De toute façon, j'adore la nature, l'autosuffisance, et j'ai un grand appétit pour apprendre plein de choses qui n'ont pas fait partie de mon éducation 'normale'. Alors pour moi, les préparatifs ça inclut apprendre l'art de la chasse, apprendre à jardiner, graduellement convertir ma maison de campagne pour la rendre moins dépendante énergétiquement (j'ai remplacé ma fournaise à l'huile par un système géothermique), et plein d'autres choses. Mais j'espère que mon côté optimiste à raison et que je n'aurai pas à me servir de ces préparatifs pour réellement devoir survivre dans un monde ou la société s'est décomposée, ou post-apocalyptique... j'aimerais bien voir mes enfants grandir en sécurité, éduqués, et prendre ma retraite à 55 ans pour pouvoir voyager le monde! Mais on ne sait jamais...
Old 07-29-2012, 03:19 PM
badasurvivor badasurvivor is offline
Newbie

Bonjour, moi je suis de Quebec,mais mon projet se developpe ds Kamouraska pres de riviere du loup.j'en suis encore a mes tout debut et tout comme vous, l'aspec financier est mon principal obstacle a ma preparation.je crois que lorsque l'on s'embarque dans un tel projet, il faut garder en tete la fable de Lafontaine de la cigale et la fourmi. Lorsque l'hiver arrivera, meme si je ne suis pas 100% pret,jle serai plus que les autres cigales.pour le reste,je crois comme vous que le point strategique le plus important reside ds l'education.la chasse, l'agriculture, la construction mais aussi la philosophie,la psychologie humaine car la fin du monde,ca implique surtout l'humain. Quand il y a de l'humain il y a de l'humanitude et je crois que ns devons etre pret a ca aussi. Mouais alors je suis bien content qu'il y a d'autre personnes au Quebec les echangesqui travail ds le meme sens que moi.jaimerais pouvoir prendre contact questioon d'echanger de l'aide et des info ou astuces...

Merci
Old 11-05-2012, 06:11 PM
ManFromHell ManFromHell is offline
Newbie

Bonjours

Je suis nouveau ici je viens de la rive nord de montreal (terrebonne) et jai toujours ete survivalisme sans le savoir et maintenant je me rend compte pourquoi jai toujours agis de la sorte.
Old 06-09-2013, 08:30 PM
mommymouse mommymouse is offline
Newbie

is there a section in here for canadians?? I am in bc on the west coast and loking for like minded people in my area.
Old 06-10-2013, 04:21 PM
Eth0's Avatar
Eth0 Eth0 is offline
Member

Quote:
Originally Posted by mommymouse View Post
is there a section in here for canadians?? I am in bc on the west coast and loking for like minded people in my area.
Don't think there is a special section for Canuks....
But there is a sub group called Canadian survivalist.

http://www.survivalistboards.com/group.php?groupid=82

Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules